+33% de profit avec ProCROSS selon l'étude américaine de l'Université du Minnesota
(10/03/2020)10 ans, c'est la durée de l'étude menée par l'Université du Minnesota comparant les croisées ProCROSS aux holsteins. Publiée en Juillet dernier, cette étude conduite par le Professeur Les Hansen la plus importante jamais réalisée sur les croisements laitiers. Elle porte sur près de 3500 vaches laitières comparant les vaches ProCROSS et les Holsteins dans les mêmes conditions d’élevage.
Les résultats sont sans appel : +33% de profit sur la carrière pour les croisées ProCROSS par rapport aux holsteins. Ainsi, les Holsteins ont produit en moyenne 31 819 kg de lait sur leur carrière quand les croisées ProCROSS en produisaient 35 308. Si l'on ramène ce chiffre en terme de profit, il s'établit à 3743$ pour les croisées, soit 33% de plus que les holsteins (2823$ au cours de leur carrière).
Outre la longévité supérieure des croisées (présentes plus durablement dans le troupeau que les Holsteins), les croisées ProCROSS sont plus rentables : moins de frais vétérinaires, un coût à l'insémination inférieur grâce à une meilleure fertilité, plus de jour de production, une meilleure efficacité alimentaire et une meilleure valorisation des vaches de réforme.
Retrouvez les résultats de l'étude à l'adresse suivante : https://www.ansci.umn.edu/sites/ansci.umn.edu/files/procross_10-year_stu...